Cet article est une copie de celui de la FFBoxe disponible ici: https://www.ffboxe.com/formations-federales/gants-de-couleur/

Depuis le début de saison, les boxeurs et les clubs disposent d’un outil pour accompagner leur développement et attester de leur niveau de pratique, les Gants de couleurs.

Gants de couleurs pour la boxe anglaise

Après avoir été expérimentés dans plusieurs comités régionaux, les deux premiers Gants de couleurs sont entrés en vigueur sur l’ensemble du territoire depuis le début de la saison. Les objectifs de ce projet sont : établir et suivre une progression normalisée des boxeurs ; accompagner les entraîneurs dans leur démarche pédagogique et les responsabiliser ; redynamiser les clubs et les comités ; développer et pérenniser la pratique ; proposer des objectifs d’entraînement aux clubs pour tous, compétiteurs ou pas ; ou encore, résoudre les problèmes des prérequis.

Sur les neuf prévus (blanc, jaune, orange, rouge, marron, noir, bronze, argent et or), quatre gants de couleurs ont été ou vont être instaurés (blanc, jaune, orange, rouge) d’ici fin 2020. Ils correspondent à autant de grades requérant l’acquisition croissante de compétences (blanc – niveau 1, jaune – niveau 2, orange – niveau 3, rouge – niveau 4, etc.).

Les gants oranges et rouges vont être testés durant les six premiers mois de 2020 avant d’être généralisés à l’ensemble des licenciés à partir de septembre de 2020.

Pour le club d'Algrange, Ahmed, Laurent et Alexandre participeront à une formation théorique et pratique le 21 décembre 2019 au CREPS de Lorraine.

Préparez-vous adhérentes et adhérents, nous partons à l'assaut des couleurs !